Actualités

Coup d’envoi de la 36e édition de L’International des Feux Loto-Québec

L'International des Feux Loto Québec est de retour à La Ronde cet été
L'International des Feux Loto-Québec est de retour à La Ronde cet été. Photo: Courtoisie La Ronde

La nouvelle édition de L’International des Feux Loto-Québec (IFLQ) sera lancée samedi soir sur le site de La Ronde. Le spectacle commencera à partir de 21h45 avec une démonstration de drones.

Du 25 juin au 6 août, le ciel montréalais s’illuminera de nouveau les samedis et mercredis, après une pause de deux ans en raison de la crise sanitaire.

L’événement d’ouverture intitulé «Je me souviens» sera dédié au passé. Le spectacle pyrotechnique mettra à l’honneur des chansons d’artistes québécois, de Jean-Pierre Ferland à Leonard Cohen, en passant par Cœur de Pirate et Marie-Mai, d’après l’IFLQ.

La programmation estivale comprendra notamment un hommage au chanteur Prince (2 juillet) et au groupe Genesis (6 août) lors de la finale des Étoiles Loto-Québec.

Six pays seront en vedette, dont la Hongrie qui participera à cet événement haut en couleurs pour la toute première fois. «Nous sommes extrêmement ravis de ramener une des traditions estivales préférées des Montréalais», avait indiqué Sophie Emond, présidente de La Ronde, en avril dernier.

Québec appuie L’International des Feux Loto-Québec

Le gouvernement du Québec a annoncé samedi l’attribution de 661 500 $ à L’International des Feux Loto-Québec via son programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Ce rendez-vous est une «expérience visuelle et sensorielle unique, présentée d’une main experte par les plus grands artificiers au monde», a notamment déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

Ce programme d’aide soutient des initiatives qui encouragent le développement d’une «offre touristique diversifiée et attrayante» à travers la province, a précisé le gouvernement.

Fermeture du pont Jacques-Cartier

En raison des feux d’artifice, le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé de 20h30 à 23h30, selon la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain inc.

La fermeture des bretelles d’accès au pont est prévue vers 20h. Toutefois, un accès sera maintenu pour les services d’urgence.

Seuls les piétons, les poussettes et les personnes à mobilité réduite pourront se rendre sur le pont, précise la société d’État.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet