Soutenez

NBA: Entrée en scène du Montréalais Bennedict Mathurin

Bennedict Mathurin
Bennedict Mathurin a connu un match plus timide, lundi soir, face aux 76ers de Philadelphie. Photo: Gracieuseté, Marc-Grégor Campredon, Wikimedia Commons

La métropole sera bien représentée dans la National Basketball Association (NBA) alors que les Montréalais Chris Boucher, Khem Birch, Luguentz Dort et la jeune sensation Bennedict Mathurin seront en action cette saison.

Tandis que Boucher, Birch et Dort ont déjà quelques campagnes derrière la cravate, Bennedict Mathurin aura droit quant à lui à son baptême de feu, mercredi soir. L’athlète de 20 ans jouera son tout premier match préparatoire dans l’uniforme des Pacers, alors que la formation de l’Indiana visitera les Hornets à Charlotte.

En trois matchs dans la Ligue d’été de la NBA, le Montréalais Mathurin a inscrit en moyenne 19,3 points, 4 rebonds et 1,3 vol, avec un taux de succès de 38,5 % pour les tirs de trois points.

Rappelons que Bennedict Mathurin, de Montréal-Nord, a été sélectionné au 6e rang au repêchage de la NBA, en juin dernier. Il est ainsi devenu le Québécois repêché le plus tôt dans l’histoire de la NBA.

Boucher et Birch en action avec les Raptors

Les coéquipiers Chris Boucher et Khem Birch ont quant à eux déjà entamé leur calendrier préparatoire avec les Raptors de Toronto. Dimanche, les deux Montréalais ont participé à la victoire des Raptors de 114-82 aux dépens du Jazz de l’Utah.

Chris Boucher a joué environ 14 minutes, cumulant 11 points et 10 rebonds. Il a signé un contrat de trois ans cet été avec Toronto, d’une valeur de 35,25 millions de dollars.

Khem Birch a quant à lui joué durant 11 minutes dimanche récoltant cinq points et cinq rebonds au passage.

Début de saison retardé pour Luguentz Dort

L’autre représentant de Montréal-Nord, Luguentz Dort, devra quant à lui patienter avant de fouler les terrains cette saison. Le Québécois a subi une commotion cérébrale à l’entraînement dimanche. Il devra suivre le processus pour s’assurer qu’il ne présente plus de symptômes avant de revenir au jeu. L’organisation du Thunder a mentionné qu’il n’y avait toujours pas de date fixée pour son retour.

Cet été, Luguentz Dort a paraphé une entente de cinq ans avec la formation de l’Oklahoma, lui rapportant 87 millions de dollars. La saison dernière, il a connu la meilleure campagne de sa carrière avec des moyennes de 17,2 points, 1,7 aide et 4,2 rebonds en 51 rencontres. Une blessure à l’épaule est toutefois venue écourter sa saison.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.