Soutenez

Code blanc: évacuation au Collège Lionel-Groulx

Photo: Wikimedia

Une possible menace a forcé l’évacuation du Collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, au Québec. Les policiers sont toujours à l’intérieur du collège, afin de sécuriser les lieux et personnel et les étudiants sont toujours en confinement.

Vers 13h35 un appel est entré à la centrale informant la présence d’un individu possiblement armé. Les policiers se sont rapidement déployés au Collège Lionel-Groulx et un code de confinement a été lancé.

«Toutes les personnes au Collège doivent demeurer confinées à l’intérieur de leur local jusqu’à une annonce officielle du Collège. La situation est sous contrôle policier et les recherches sont en cours», rappelle la direction du collège sur le compte Facebook officiel de l’établissement. «Il s’agit d’une mesure préventive, un individu suspect aurait été aperçu à l’extérieur du Collège. Évitez le secteur.»

«Par mesure préventive, les policiers et le personnel de l’école ont procédé à un confinement du collège. Personne ne peut entrer/sortir de l’établissement. Merci d’éviter le secteur», explique la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, dans un gazouillis.

Le Député de Granby, Ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, a réagi par rapport à l’évènement sur Twiiter. «On demande aux citoyens de laisser les policiers faire leur travail et de suivre les consignes.»

Lorsqu’un individu démontre un comportement agressif, menaçant ou violent qui pourrait entraîner des risques pour sa propre sécurité ou celle des autres, le code blanc est déclenché.

L’opération est toujours en cours.

Plus de détails à venir

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.