Le programme de récompense Air Miles passe aux mains de BMO
La Banque de Montréal (BMO) signera ce vendredi une convention d’achat pour acquérir les activités du programme de fidélisation Air Miles de LoyaltyOne.
En passant de partenaire fondateur depuis 1992 à propriétaire du programme de récompense Air Miles, près de 10 millions de comptes adhérents canadiens actifs seraient sous la gouverne de la banque.
Une telle acquisition étant assujettie à l’approbation du tribunal conformément à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), des procédures ont été entamées devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario pour conclure la convention d’achat entre BMO et LoyaltyOne.
Si l’acquisition réussit, son chef des Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, Ernie Johannson, promet de «ramener la propriété d’Air Miles au Canada», question de renforcer l’offre pour les consommateurs ainsi que les entreprises canadiennes.
Le programme de fidélisation Air Miles permet aux adhérents d’accumuler des points par l’achat de produits auprès des différents partenaires commerciaux. En échange, des récompenses lui sont offertes et prennent la forme de produits divers, de voyages ou encore d’événements.