Québec injecte des millions dans les popotes roulantes
Les popotes roulantes de la province recevront un financement de 10,5 M$ de la part de Québec. Cette somme les aidera à poursuivre leur mission, qui consiste notamment à livrer des repas abordables au domicile des personnes aînées ou en perte d’autonomie.
C’est la ministre des Aînés, Sonia Bélanger, et le Regroupement des popotes roulantes du Québec qui en ont fait l’annonce ensemble, mercredi matin. Ce financement bénéficiera aux 300 popotes du Québec, lesquelles desservent tout le territoire. «Plus de 75 000 personnes sont déjà desservies par les popotes», a salué Sonia Bélanger.
La ministre a rappelé que la popote roulante est parfois la seule visite que reçoivent les aînés en une journée. Cette somme permettra donc d’améliorer les services de soutien à domicile, croit Mme Bélanger.
«Il s’agit d’une hausse [de financement] significative et tant attendue», s’est réjouie Karine Robinette, directrice générale du Regroupement des popotes roulantes du Québec.
Dans la métropole, Popotes Montréal, qui regroupe les popotes de l’île, fournit 80 000 repas chauds et congelés par année aux personnes vulnérables.