Soutenez

Transport en commun: hausse des tarifs à partir du 1er juillet à Montréal

Photo: iStock, Josie Desmarais

La hausse des tarifs de transport en commun dans la métropole, annoncée au mois d’avril dernier par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

À Montréal, le prix d’un billet passera de 3,50 $ à 3,75 $. Le prix d’une paire de billets augmentera également de 50 cents pour atteindre 7 $. Les usagers devront débourser 32,50 $ plutôt que 31,50 $ pour 10 déplacements, alors que le coût de la passe mensuelle passera de 94 $ à 97 $.

À la suite d’une initiative municipale financée par la Ville de Montréal, les personnes âgées de 65 ans et plus – en mesure de prouver qu’elles résident sur le territoire – pourront se déplacer gratuitement en Zone A, soit sur l’ensemble de l’île de Montréal.

Les passes 3 jours et 24h seront élargies pour inclure les titres BusBus hors territoireTous modes ABTous modes ABC et Tous modes ABCD. L’objectif est de donner davantage de flexibilité aux usagers, affirme l’ARTM.

Les titresTous modes, déjà proposés aux voyageurs, seront compatibles avec les services du REM, dont le premier tronçon sera prochainement mis en service.

Cette indexation de 3% «permet notamment de maintenir l’attractivité de l’offre tarifaire et d’éviter une hausse drastique des coûts pour les usagers», estime l’ARTM.

Les nouvelles grilles tarifaires complètes de l’ARTM peuvent être consultées en cliquant ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.