Soutenez

Placements et crise financière: les femmes sont plus inquiètes

Les Canadiennes sont moins confiantes et sont davantage préoccupées par leurs placements que les hommes canadien, révèle une étude portant sur l’attitude des femmes à l’égard des placements menée par TD Waterhouse.

D’après les résultats, plus de la moitié (54 %) des femmes sont inquiètes au sujet de leurs placements, comparativement à 47 % l’année dernière. Cependant, le sondage indique qu’il existe une relation importante entre avoir un plan et éprouver un sentiment de réussite  financière. Parmi les femmes qui ont un plan, 82 % estiment qu’elles ont vraiment réussi ou assez bien réussi en matière de finance personnelle, alors que seulement 42 % des femmes qui n’ont pas de plan financier éprouvent le même sentiment de réussite.

«Ces résultats mettent en évidence qu’il existe une corrélation directe entre le fait d’avoir un plan financier et celui de jouir d’une certaine tranquilité s’esprit en ce qui concerne nos finances», a estimé Patricia Lovett-Reid, vice-présidente principale, TD Wa­terhouse.

Ce sondage national en ligne a été mené du 18 au 25 septembre 2008 par TNS Canadian Facts auprès de 1 094 Canadiennes âgées entre 25 à 69 ans. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.