Soutenez

Une compagnie veut récupérer le métal des trophées Jutra et donner l’argent à des œuvres de bienfaisance

Photo: Crédit photo: Page Facebook de BLVD 102.1

Vous avez peut-être vu une cette annonce passer sur Facebook. Une compagnie de Québec qui achète du métal, A.F. Métal, annonce qu’elle rachète les Jutra des artistes qui souhaiteraient s’en débarrasser, suite au scandale de Claude Jutra de la dernière semaine.

Métro a contacté Alexandre Faucher, président de la compagnie A.F. Métal, qui nous a confirmé que s’il faisait de l’argent avec la fonte de trophées Jutra, qu’il remettrait tous ces profits à la charité: «Si on fait de l’argent avec ça, on va tout redistribuer à des œuvres de bienfaisance qui viennent en aide aux enfants abusés.»

Le tout a débuté comme une blague, alors que la compagnie avait publié sa publicité seulement sur Facebook. Quand Alexandre Faucher s’est rendu compte du buzz qui était en train de naître, il a décidé de la publier dans le Journal de Québec. Un effet boule de neige s’en est suivi, et Alexandre Faucher a décidé que les profits, s’il réussit à en faire, seront remis à la charité.

«Pour l’instant, on n’en a pas encore. Mais dès que j’en aurai quelques-uns, j’annoncerai à quelle œuvre on va donner l’argent. Tout ce que je veux, c’est faire de quoi de bien avec ça», confie-t-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.