Monde
10:42 24 octobre 2018 | mise à jour le: 24 octobre 2018 à 14:37 Temps de lecture: 2 minutes

Colis suspect: Le siège de CNN à New York évacué

Colis suspect: Le siège de CNN à New York évacué
Photo: Jim Sciutto/Twitter

Le siège de la chaîne CNN à New York, situé dans le bâtiment Time Warner au coeur de Manhattan, a été évacué après des informations sur un colis suspect, a indiqué la chaîne mercredi.

La police a confirmé avoir été appelée sur les lieux suite à des «informations sur un colis suspect».

Ces informations surviennent juste après que les autorités fédérales américaines ont indiqué avoir intercepté des colis suspects destinés à Hillary Clinton et Barack Obama.

La chaîne a indiqué que le paquet avait été adressé spécifiquement à John Brennan, ex-directeur de la CIA qui intervient régulièrement sur CNN et qui s’est montré critique envers l’administration Trump, au point que Donald Trump a pris en août la décision inédite de lui retirer son habilitation de sécurité.

Après avoir envoyé une brigade de déminage sur place, la police a précisé avoir retrouvé un tuyau de métal avec des fils électriques. L’engin avait été retiré du bâtiment par des policiers en fin de matinée.

Cet événement constitue «une volonté de terroriser», a déclaré le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, évoquant une période «douloureuse» de l’histoire américaine.

«Nous traversons une période où les gens ressentent beaucoup de haine dans l’air», a déclaré le maire, flanqué du chef de la police new-yorkaise et du gouverneur démocrate de l’État de New York.

«La période est très douloureuse, mais elle passera», a-t-il ajouté, en annonçant un déploiement renforcé de policiers dans la capitale financière américaine.

Les téléspectateurs de CNN, chaîne spécialisée dans l’actualité en continu, ont assisté en direct à l’interruption d’une émission animée par les journalistes Poppy Harlow et Jim Sciutto, quand a retenti la sonnerie d’alarme imposant l’évacuation des locaux.

La chaîne a ensuite basculé sa diffusion à son bureau de Washington.

CNN a indiqué que le paquet adressé à la chaîne était similaire à ceux envoyés aux Clinton et à M. Obama.

Articles similaires