Soutenez

Denis Coderre en France et en Allemagne fin janvier

Photo: Josie Desmarais/Métro

Denis Coderre va effectuer une «mission éclair» en France et en Allemagne à la fin du mois de janvier.

Le maire de Montréal sera dans un premier temps à Lyon le 28 janvier pour s’entretenir avec son homologue Gérard Collomb. Jumelée avec Montréal, la capitale rhônalpine sera notamment mise à l’honneur à l’occasion de l’édition 2017 de Montréal en Lumière, du 16 février au 4 mars. Elle apportera par ailleurs une contribution de 150 000 à l’événement.

Le lendemain, Denis Coderre se rendra à Nice. Il y rencontrera le maire Philippe Pradal, élu en juin 2016, avant de rejoindre Berlin le 30 janvier.

Denis Coderre compte «démontrer [son] soutien» à ces deux villes frappées par des attentats terroristes ces derniers mois. Il prévoit de se recueillir respectivement sur la Promenade des Anglais de la Côte d’Azur et le marché de Noël allemand, lieux de ces tristes événements.

À Berlin, le maire Coderre évoquera également avec son «ami» le maire Michael Müller le prochain congrès de Métropolis, une association réunissant les grandes métropoles mondiales que les deux élus coprésident, prévu du 19 au 22 juin 2017 à Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.