Soutenez

La commission sur l’examen des contrats confiée à l’opposition

L'hôtel de ville de Montréal Photo: Getty Images/iStockphoto

L’administration de la mairesse Valérie Plante a dévoilé lundi ses nominations pour les différentes commissions municipales. Elle a notamment choisi de confier la présidence de la commission sur l’examen des contrats à une membre de l’opposition.

Conseillère dans Mercier−Hochelaga-Maisonneuve (MHM) avec Équipe Coderre, Karine Boivin Roy sera à la tête de cette importante commission. Si elle est la seule membre de l’opposition officielle à diriger une commission à l’hôtel de ville, son parti, qui forme l’opposition officielle, a par ailleurs hérité de 26 postes.

Nommée présidente du conseil d’agglomération, la mairesse indépendante de LaSalle, Manon Barbe, a également été choisie pour gérer la commission sur l’inspecteur général. Membre de son équipe d’arrondissement, le conseiller Richard Deschamps a quant à lui été nommé président de la commission sur les finances et l’administration. Ces derniers avaient  soutenu Valérie Plante dans la course à la mairie de Montréal, face à Denis Coderre.

En-dehors de la commission de la présidence du conseil, confiée à Cathy Wong (Équipe Coderre), toutes les autres commissions seront conduites par Projet Montréal.

Le conseiller du Plateau–Mont-Royal (PMR), Alex Norris, présidera notamment celle sur la sécurité publique après en avoir été le vice-président au cours du dernier mandat. Celle sur le transport et les travaux publics sera menée par Marie Plourde, conseillère d’arrondissement du PMR. Réélu lui-aussi dans cet arrondissement, Richard Ryan va prendre la tête de la commission sur le développement économique, urbain et l’habitation.

Le nouveau maire de MHM, Pierre Lessard-Blais, va quant à lui diriger la commission sur le schéma d’aménagement et de développement de Montréal. Celle sur la culture, le patrimoine et les sports a été confiée à Annie-Marie Sigouin, élue dans le Sud-Ouest.

Enfin, Sophie Thiébaut (Sud-Ouest) et Maja Vodanovic (mairesse de Lachine) vont respectivement présider la commission sur le développement social et la diversité montréalaise et celle sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.