Avis de non-utilisation de l’eau au centre-ville
[MISE À JOUR] Fin de l’interdiction
La Ville de Montréal a émis jeudi, vers 18 h, un avis de non-utilisation au centre-ville, dans le quadrilatère entre les rues de Bleury et Beaver Hall d’est en ouest, et du boulevard René-Lévesque à la rue Saint-Antoine du nord au sud.
L’eau du robinet ne peut être consommée, même après ébullition.
L’annonce a été faite via le compte Twitter de la Ville. L’avis sera maintenu pour une durée indéterminée. L’arrondissement Ville-Marie distribuera des avis aux résidants du secteur touché lorsqu’il sera à nouveau possible de consommer l’eau.
Bien que la Ville ne confirme pas ce qui est à l’origine de la situation, le ministère de l’Environnement indique pour sa part avoir été informé d’un «déversement de pesticides dans un immeuble commercial à Montréal».
L’eau du robinet ne peut être utilisée pour préparer des breuvages, des biberons, des aliments et des glaçons, rappelle la Ville de Montréal. L’eau ne doit également pas être utilisée pour se brosser les dents et se laver les mains. Les établissements alimentaires ne doivent pas utiliser l’eau pour nettoyer leur matériel ou leurs installations.
⚠Avis de non-utilisation de l'eau potable en vigueur⚠
Quadrilatère de Bleury, Beaver Hall, René-Lévesque et Saint-Antoine de l’arrondissement de Ville-Marie dès maintenant jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les mesures sont prises pour déterminer la source du problème et corriger. pic.twitter.com/mndcTtXHBG
— Ville de Montréal (@MTL_Ville) May 10, 2018