Interruption de service sur la ligne Deux-Montagnes
Une intervention ambulancière à la gare Canora a causé lundi matin d’importants retards sur la ligne Deux-Montagnes jusqu’à la gare Centrale, dans le centre-ville de Montréal. Tous les services ont été suspendus vers 6h avant de reprendre «graduellement» un peu avant 9h, ont prévenu les autorités responsables.
Exo, cet organisme public qui gère le réseau de trains de banlieue, a souligné sur la Toile que plusieurs ralentissements étaient à prévoir. Depuis Mascouche, des retards de 15 à 45 minutes pourraient être causés ici et là dans le réseau, indique-t-on.
Comme les services ambulanciers ont quitté les lieux un peu avant 9h, le service reprendra graduellement en début de matinée. Ce dernier est toutefois encore perturbé entre les gares Montpellier et Centrale, a prévenu exo.
Une enquête policière a été ouverte pour mieux comprendre les circonstances et les causes entourant l’incident. L’entreprise ferroviaire ne fera aucun autre commentaire dans ce dossier.
Le service est perturbé entre les gares Montpellier et gare Centrale à la suite d'une intervention ambulancière à la gare Canora. Les ambulanciers ont quitté lieux et le service reprend graduellement. Info: https://t.co/yGt5H3FTfy
— exo6 Deux-Montagnes (@exo6_DM) November 26, 2018
Le service est interrompu de la gare Canora à la gare Centrale en raison d'une intervention ambulancière la gare Canora. Titres TRAIN sont acceptés aux stations de métro Sauvé et Côte-Vertu. Info : https://t.co/yGt5H3FTfy
— exo6 Deux-Montagnes (@exo6_DM) November 26, 2018
Des trajets gratuits
Pour «remercier ses fidèles usagers», exo a annoncé lundi que l’ensemble de ses trains, autobus et services de transport adapté seront offerts gratuitement les 24, 25 et 31 décembre prochains, ainsi que le 1er janvier 2019.
Sur tout son réseau, c’est près de 45 millions de déplacements qui sont effectués par année grâce à ses clients, a souligné l’organisme public.
«Le temps des Fêtes est l’occasion de se retrouver en famille et entre amis, et exo est heureux de contribuer à la poursuite de cette tradition en facilitant les déplacements des citoyens de la région métropolitaine», a expliqué le directeur général du groupe, Sylvain Yelle, dans une déclaration écrite. Il a dit vouloir faire part de sa reconnaissance aux usagers par un accès gratuit aux services réparti sur quatre jours importants de l’année. La gratuité des services est rendue possible et approuvée par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).