Montréal

Nouveaux records d’affluence pour le Palais des congrès de Montréal

Nouveaux records d’affluence pour le Palais des congrès de Montréal
Photo: Collaboration spécialeLe Palais des congrès de Montréal

Près de 910 000 personnes ont visité le Palais lors des 353 événements proposés entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019. Un nouveau record pour le lieu. Les visiteurs ont également réservé plus de 142 000 nuits d’hôtel dans le Grand Montréal sur la même période.

Les records d’affluence du Palais des congrès de Montréal ont permis des retombées économiques de plus de 215 millions de dollars sur la dernière année économique. Une augmentation de 11% depuis l’agrandissement du Palais, en 2002.

Ces augmentations d’affluence sur le territoire montréalais profitent également aux entreprises locales.

Le Palais a en effet décidé de s’appuyer sur «la créativité et le savoir-faire des gens d’ici», en s’associant notamment avec des entreprises émergentes de la métropole et en déployant différentes initiatives visant à dynamiser les espaces publics du Palais.

«Le Palais est une véritable vitrine de la créativité montréalaise et le travail entrepris se poursuivra afin de définir la norme de demain», explique Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal.

Les équipes du Palais ont également pris de nombreux engagements sociaux et environnementaux.

Dans un communiqué, elles rappellent avoir «récemment annoncé son adhésion au Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies, afin de se doter d’un cadre de référence international pour ancrer ses actions», faisant du Palais un des premiers centres de congrès dans les Amériques à prendre cet engagement.

Carboneutralité de l’immeuble, compensation des émissions de gaz à effet de serre ou encore soutien à la Bourse de carbone Scol’ERE, qui propose des activités de sensibilisation dans des écoles primaires montréalaises… le Palais est désireux de réduire son empreinte environnementale, et celle de ses participants.