Mercier & Anjou
16:23 20 janvier 2020

Deux firmes choisies pour concevoir de futures stations de la ligne bleue

Deux firmes choisies pour concevoir de futures stations de la ligne bleue
Le tracé du prolongement de la ligne bleue.

La STM vient d’octroyer des contrats pour la conception architecturale de deux de ses futures stations de la ligne bleue, lesquelles seront situées sur la rue Jean-Talon, à l’intersection des boulevards Viau pour la première, et de Lacordaire pour la deuxième.

Les Architectes FABG s’occuperont de concevoir la future station Viau contre un montant de 807 000 $. La firme avait récemment conçu les nouveaux paddocks pour le Grand Prix du Canada, projet pour lequel elle avait été récipiendaire du Prix d’excellence Canadian Architect 2018. Elle avait également remporté en 2018 le Prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec pour le Quai 5160.

Pour la station Lacordaire, un contrat d’une valeur de 1 256 500 $ a été accordé à un consortium composé des firmes STGM et Daoust Lestage Architectes. Les deux s’étaient précédemment alliées pour concevoir le projet du tramway de Québec.

Les contrats pour les trois autres futures stations de la ligne bleue avaient précédemment été accordés en novembre, pour un total de 4,38 M$.

Les travaux d’excavation pour la construction des stations débuteront à l’automne prochain.