Mercier & Anjou
12:23 26 avril 2021 | mise à jour le: 26 avril 2021 à 17:12 temps de lecture: 2 minutes

La vaccination en entreprise disponible dans huit pôles montréalais

La vaccination en entreprise disponible dans huit pôles montréalais
Photo: Josie Desmarais/MétroLe ministre de la Santé, Christian Dubé

Québec ajoute une corde à son arc. Trois pôles de vaccination en entreprise se sont ajoutés lundi sur l’Île de Montréal, alors qu’un premier employé recevait une dose, au siège social de la compagnie CAE, dans Saint-Laurent.

Les autorités sanitaires de la province ont ainsi donné le coup de départ à leur opération de vaccination dans ces «pôles» entrepreneuriaux, où doivent être inoculés un demi-million de Québécois, à terme.

À Montréal, cinq centres de vaccination avaient déjà été dévoilés, début avril. Voilà que s’ajoutent trois d’entre eux: un dans Saint-Michel, géré par un partenariat d’entreprises dont la TOHU, un autre au siège social de Saputo, à la limite de Saint-Léonard et d’Anjou, et un dernier dans Rivière-des-Prairies, chez TC Transcontinental.

Des sites s’ajoutent également à Laval et en Montérégie.

La vaccination en entreprise est en quelque sorte le premier pas de Québec dans sa stratégie d’inoculation de masse contre la COVID-19. Elle prendra officiellement son envol la semaine prochaine. En août, le gouvernement de François Legault souhaite avoir vacciné de 15 000 à 25 000 personnes dans chacun des centres sélectionnés.

Auront accès à la vaccination en entreprise: les employés des compagnies impliquées, les membres de leur famille et les résidants du secteur visé. L’opération «permettra d’accélérer la vaccination et d’augmenter notre capacité globale», a signifié dans un communiqué de presse le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

L’administration de premières doses est amorcée chez les Québécois touchés par des maladies chroniques. Mercredi, les personnes en situation de handicap physique et mental pourront elles aussi recevoir un vaccin.

Un tiers de la population du Québec a reçu une dose vaccinale. Le gouvernement Legault compte toujours en avoir administré à tous les Québécois d’ici le 24 juin.

Articles similaires