Montréal
05:00 17 juin 2021 | mise à jour le: 17 juin 2021 à 16:18 Temps de lecture: 3 minutes

La fièvre des séries se poursuit avec la victoire du Canadien

La fièvre des séries se poursuit avec la victoire du Canadien
Photo: Pascal Gaxet/MétroRaymond et Magalie, deux partisans du CH.

La fièvre des séries s’est poursuivie hier, alors que de nombreux partisans du Canadien se sont réunis près du Centre Bell pour encourager les leurs.

Près d’une centaine de partisans se sont amassés devant la brasserie la Cage ou le grilladin Madison’s près du Centre Bell pour profiter de leurs écrans respectifs. La ferveur Canadien a pris de l’ampleur malgré l’heure tardive du match et la brise fraîche du soir. Les «irréductibles gaulois» sont restés jusqu’à la fin pour savourer le match.

Et leurs favoris leur ont bel et bien donné de quoi célébrer. Le CH s’est imposé par la marque de 3 à 2 pour égaliser la série qui les oppose aux Golden Knights de Las Vegas (1-1).

Rendez-vous vendredi

Cette victoire du CH survient juste avant le retour à la glace montréalaise, où plus de 3500 partisans seront attendus dans les gradins et à l’extérieur, vendredi.

«On mené 3 à 0, puis les Chevaliers sont revenus à 3-2. On a bon espoir que le retour des partisans puisse aider le CH à gagner la série. Cela va faire une différence», soutien Raymond, rencontré par Métro près du Centre Bell.

La fièvre des séries reprendra de plus belle avec le retour du Canadien à Montréal vendredi. Avec la permission des autorités d’augmenter la capacité des spectateurs a 3500 personnes dans les enceintes sportives, nul doute que les partisans des rouges et bleus donneront de la force aux joueurs.

Raymond et Magalie resteront en dehors de l’enceinte pour profiter de l’ambiance extérieure. Les places à l’intérieur du Centre Bell sont trop chères et la météo sera plus clémente, disent-il.

De la vaccination spéciale partisans du CH

Plus tôt en après-midi, le ministre de la santé du Québec, Christian Dubé, a annoncé l’ouverture d’une clinique sans rendez-vous pour les partisans du CH. Même si le deuxième match de la série entre les Canadiens et les Golden Knights s’est tenu au T-Mobile Arena de Las Vegas, «les derniers gaulois» ont eu la possibilité de se faire vacciner juste avant le match.

Une centaine de personnes ont profité de l’offre du ministre pour aller se faire vacciner. D’après une responsable de la coordination de la vaccination sur place, «tout s’est bien passé, on a eu une belle réponse. Plus de la moitié des personnes étaient des partisans. D’autres ont juste sauté sur l’occasion». Vendredi avant le match, l’opération de vaccination sera renouvelée.

La clinique sera de retour devant le Centre Bell pour les matchs à domicile de vendredi et dimanche.

Articles similaires