Montréal
16:32 15 juillet 2021 | mise à jour le: 15 juillet 2021 à 18:59 Temps de lecture: 3 minutes

Des pharmacies offrent une journée de vaccination sans rendez-vous

Des pharmacies offrent une journée de vaccination sans rendez-vous
Photo: Josie Desmarais/Métro

Alors que le taux de vaccination contre la COVID-19 traîne de la patte dans certains secteurs du nord-est de la métropole, des pharmacies offriront des doses sans rendez-vous dans les arrondissements de Montréal-Nord, Saint-Léonard et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Des pharmaciens propriétaires affiliés à Pharmaprix tiendront une journée de vaccination le mercredi 21 juillet, de 13h à 21h. Celle-ci s’adresse aux gens de 18 ans et plus qui n’ont toujours pas reçu leur première dose.

Le secteur de Montréal-Nord est celui qui affiche le taux de vaccination le plus faible de la métropole chez les 12 ans et plus, avec 68% de personnes ayant reçu leur première dose.

L’arrondissement de Saint-Léonard compte un taux de vaccination de 71% pour ce même groupe d’âge. C’est le troisième taux le plus faible sur l’Île-de-Montréal.

Dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le taux de vaccination chez les personnes admissibles est de 74%.

Miser sur la diversité

En raison de leur proximité avec les citoyens, les pharmaciens «sont des liens de confiance privilégiés auprès de la population de ces secteurs multiculturels», fait valoir le communiqué rédigé par Loblaw, propriétaire de la bannière Pharmaprix.

«En tant que pharmacienne et membre de la diaspora haïtienne, je suis convaincue qu’il faille adapter l’offre de service en vaccination aux besoins de nos communautés», partage Katia Sajous, pharmacienne-propriétaire d’un Pharmaprix à Saint-Léonard, dans le même communiqué.

«Il faut offrir un accès aux soins de santé dans toutes les communautés grâce à une offre de proximité adaptée, idéalement dans la langue du patient. Mes équipes parlant six langues seront donc mises à disposition lors de cette journée de vaccination», déclare quant à lui Nabil Chikh, pharmacien-propriétaire affilié au Pharmaprix de Villeray.

Les pharmacies suivantes assureront un service de vaccination sans rendez-vous le mercredi 21 juillet, de 13h à 21h:

Villeray-St-Michel-Parc-Extension:

  • Pharmaprix Nabil Chikh (2135 rue Jean Talon est).
  • Pharmaprix Ngoc-Thanh Nguyen (3325 rue Jarry est).
  • Pharmaprix Nicolas Raymond (1025 rue Jean Talon est).
  • Pharmaprix Viviane Machriki (6910 Saint-Denis).
  • Pharmaprix Viviane Machriki (8125 boulevard Saint-Laurent).

Saint-Léonard:

  • Pharmaprix Samira Louriachi (5650 rue Jean-Talon Est).
  • Pharmaprix Katia Sajous (4675 rue Jean Talon Est).
  • Pharmaprix Ruth Boachie (4720 rue Jarry).

Montréal-Nord:

  • Pharmaprix Magdi Tebechrani (6000 boulevard Henri-Bourassa est).

Une liste des succursales Pharmaprix offrant davantage de disponibilités pour les personnes qui n’ont pas encore eu leur première dose est disponible à l’adresse covid-19.pharmaprix.ca .

Articles similaires