Montréal

COVID-19: Valérie Plante reçoit un résultat positif à son test de dépistage

La mairesse de Montréal, Valérie Plante. Photo: Josie Desmarais/Métro

Valérie Plante a reçu un résultat de test positif à la COVID-19. La mairesse de Montréal a fait l’annonce de cette nouvelle samedi après-midi, peu après 16h via son compte Twitter.

«Malheureusement, j’ai reçu un résultat positif à un test de la COVID-19. Je poursuivrai mes activités en virtuel pendant mon isolement. La variant Omicron est très contagieux. Restons prudents et respectons les règles de santé publique. Nous traverserons ensemble cette vague», a écrit Mme Plante.

Dans un communiqué de presse diffusé en fin d’après-midi, samedi, la mairesse souligne par ailleurs avoir communiqué avec les personnes avec lesquelles elle a été en contact au cours des derniers jours. Elle invite celles-ci à prendre les mesures appropriées, prévues par la santé publique.

«Je souhaite […] inviter les Montréalaises et les Montréalais à la plus grande prudence en cette fin d’année. Le variant Omicron est particulièrement contagieux et personne n’est à l’abri. Nous devons encore une fois faire preuve de résilience et de solidarité, mais nous traverserons ensemble cette nouvelle vague», a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante. 

Le ministre caquiste des Finances, Eric Girard, a affirmé samedi sur Twitter avoir été en contact plus tôt cette semaine avec Mme Plante. M. Girard compte se faire tester et se placera en isolement préventif jusqu’à l’obtention du résultat du test.

La veille, Mme Plante avait indiqué, également sur Twitter, qu’elle était allée se faire tester alors qu’une personne de son entourage avait été déclarée positive à la COVID-19. La mairesse avait précisé qu’elle resterait en isolement préventif jusqu’à l’obtention du résultat du test.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet