Soutenez

Bixi lancera sa saison mercredi, avec plus de vélos électriques

Des vélos électriques BIXI ancrés dans leur station d'ancrage à Outremont.
Photo: Gracieuseté – Jimmy Hamelin

BIXI Montréal devance son lancement de deux jours: dès 10h mercredi, les premiers vélos de l’entreprise feront leur retour dans les rues de la métropole, avec l’ajout de stations et de vélos électriques.

Davantage de points de service seront offerts en 2022. On comptera 31 nouvelles stations, 765 points d’ancrage supplémentaires et 490 vélos à assistance électrique additionnels. Des stations seront notamment ajoutées aux abords de l’Université de Montréal et de l’École des hautes études commerciales (HEC) pour mieux desservir la population étudiante. On en retrouvera plus aussi dans le village olympique ainsi qu’au marché Atwater.

BIXI aimerait aussi bonifier son offre de service au centre-ville de même que dans les parcs-nature de Montréal, par exemple dans ceux de l’Île-de-la-Visitation et du Bois-de-Liesse. «Les nouvelles stations qui seront installées, conjuguées à une flotte de vélos électriques augmentée, permettront à plus de personnes de se déplacer à BIXI et, ultimement, de contribuer à la transition écologique», commente la responsable du transport au comité exécutif de Montréal, Sophie Mauzerolle.

Le plus récent rapport du GIEC est clair: nous devons changer nos habitudes pour le bien de notre planète et de la population. La mobilité active est l’une des clés qui nous permettront d’accélérer la transition écologique.

Sophie Mauzerolle, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal

Plateau marquant

Depuis son lancement à Montréal en 2009, BIXI a enregistré 50 millions de déplacements. Au total, ce sont environ 125 millions de kilomètres qui ont été parcourus par les utilisateurs.

BIXI est toujours en période de vente présaison. L’entreprise a constaté une hausse de 50% de ses ventes comparativement à 2021. La dernière année avait constitué un record, avec une hausse d’utilisation de 326% par rapport à 2020 et de 195% vis-à-vis de 2019.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.