Montréal

Des milliers d’activités en sports et loisirs, pour tous les goûts

Jeunes soccer
L’île de Montréal accueille actuellement plus de 1800 activités sportives et culturelles, partout sur son territoire. Photo: iStock

Les Montréalais sont invités à venir se dégourdir les jambes et se remuer les méninges, à travers des milliers d’activités ludiques dans la métropole.

L’île de Montréal accueille actuellement plus de 1800 activités sportives et culturelles, partout sur son territoire.

Lancée mercredi, la campagne Change d’air! met également en valeur des centaines d’organismes à but non lucratif (OBNL) qui œuvrent à Montréal.

 « Ma routine d’entraînement, elle est vitale à mon bien-être ! Alors j’invite les Montréalaises et les Montréalais à continuer leurs activités ou à s’initier à une nouvelle activité sportive, de loisir, de plein air, ou culturelle qui leur fera du bien », mentionne la triple médaillée olympique et porte-parole de l’initiative, Marianne St-Gelais.

Grâce à la multitude d’OBNL partenaires à travers la ville, tous les Montréalais ont droit à des activités de qualité et à proximité de leur domicile.

Que ce soit par la danse, le chant, la marche, le tennis ou le vélo, tous les groupes d’âge pourront trouver chaussure à leur pied.

Plusieurs ateliers sont également offerts en ligne, permettant aux citoyens d’y participer dans le confort de leur salon.

La campagne Change d’air ! est propulsée par l’organisme Sport et Loisir de l’Île de Montréal (SLIM).

« J’invite la population à découvrir l’éventail des activités de loisir et de sport qui permettront d’occuper sainement leur temps libre et de maintenir une bonne santé, à la fois physique et mentale », souligne la directrice générale de SLIM, Josée Scott.

Dans le cadre de la semaine de l’action bénévole 2022, les organisateurs tiennent également à souligner le travail colossal et exemplaire des milliers de bénévoles qui s’impliquent de près ou de loin dans cette campagne.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet