Soutenez

Un proxénète présumé de Montréal arrêté à Toronto

Amine Karim Belhousse, âgé de 25 ans, est soupçonné de proxénétisme.
Amine Karim Belhousse, âgé de 25 ans, est soupçonné de proxénétisme. Photo: Gracieuseté, Sûreté du Québec

Amine Karim Belhousse, soupçonné de proxénétisme, a été arrêté le 21 juillet à Toronto par des policiers de l’équipe de lutte contre la traite de personnes de l’Ontario.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt pancanadien, ce Montréalais âgé de 25 ans était visé par une enquête de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) depuis le printemps 2022.

Le suspect a comparu en Chambre criminelle du palais de justice de Montréal le 28 juillet. Il fait l’objet d’accusations de proxénétisme, d’avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels, de publicité de services sexuels et de trafic de stupéfiants.

Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus au Québec et en Ontario entre le mois de décembre 2021 et la mi-mars 2022.

«L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait fait d’autres victimes dans la grande région métropolitaine (Montréal, Laval et Rive-Nord) ainsi que dans la région de Toronto», explique l’EILP dans un communiqué.

Les forces de l’ordre invitent toute personne qui aurait de l’information sur M. Belhousse ou ses agissements à communiquer avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.