Soutenez

Incendie au Théâtre du Nouveau Monde: plus de peur que de mal

Photo: Josie Desmarais / Métro

Un incendie mineur s’est déclaré ce matin au Théâtre du Nouveau Monde (TNM), sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal. Le feu est maintenant maîtrisé, mais la direction du TNM a été contrainte d’annuler les trois premières représentations de la pièce de théâtre Les sept branches de la rivière Ōta de Robert Lepage.

Au moins 80 pompiers étaient sur place vers 7h30 pour éteindre le brasier, lors de la deuxième alarme. Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) recommandait d’ailleurs d’éviter le secteur.

Patrick Fournel, chef de section du SIM, a indiqué que «le feu a pris naissance sur le toit, à l’arrière de la nouvelle section du bâtiment». Il a précisé que «des travaux de soudure étaient en cours sur le chantier», c’est ce qui serait à l’origine du brasier.

Aucune victime n’est à déplorer, selon le SIM.

Depuis l’année dernière, des travaux d’agrandissement sont effectués au Théâtre du Nouveau Monde, situé au cœur du Quartier des spectacles. C’est cette partie en construction qui a été touchée par les flammes.

Avec Emmanuelle Froment

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.