Une deuxième personne happée par une voiture lundi soir
Une dame de 74 ans a été happée par un camion de type cube, lundi en fin d’après-midi à l’angle de l’avenue de LaSalle et la rue Hochelaga dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Il s’agit du deuxième évènement du genre de la soirée, alors qu’un piéton a aussi été frappé par une voiture dans le Mile End, un peu plus tôt.
Les deux collisions ne seraient toutefois pas reliées.
Les services d’urgence ont été avisés vers 16h20, lundi. Une fois sur place, les premiers répondants ont trouvé la dame, qui était consciente, mais blessée au haut et au bas du corps. Elle a été transportée en centre hospitalier.
Le conducteur du camion est âgé de 32 ans. Ce dernier n’a pas été blessé. Vers 17h30, il était rencontré par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Selon les premières informations du SPVM, le camion cube circulait sur l’avenue de LaSalle en direction nord et c’est une fois à l’intersection de l’avenue Hochelaga que l’impact s’est produit.
La scène a été protégée par les policiers pour que les enquêteurs de la section des enquêtes collisions pour qu’ils puissent analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances exactes de la collision.
Vers 17h30, la rue Hochelaga était fermée entre le boulevard Pie-IX et l’avenue Letourneux.
Quelques passants rencontrés par Métro, lundi, près du site de la collision ont indiqué que l’endroit est connu pour être dangereux pour les piétons.
«J’ai une tante qui, il y a un peu plus d’un an, s’est fait frappée au coin de LaSalle et Hochelaga. Et elle m’avait dit qu’il y avait déjà eu quelqu’un d’autre qui s’était fait frapper (au même endroit) avant elle», a raconté Catherine, une passante.
Une autre résidente du secteur a avancé que les gens ont tendance à traverser à cet endroit pour aller au Dépanneur Olympique. De son côté, Kim Lessard trouve que c’est «un peu dangereux», sans être «extrême».
«Souvent les gens vont traverser par-dessus le petit terre-plein dans le milieu. Ça va vite malgré qu’il y a des lumières. C’est comme une intersection importante, un genre de boulevard. Les autos vont vite et c’est double voie. Quand j’ai su pour la dame, ça m’a fait m’inquiéter un peu. Je me suis dit que je devrais faire plus attention dorénavant», souligne-t-elle.