Montréal

Budget 2010 de Longueuil: Les négociations reprennent

La commission des finances de la Ville de Longueuil se réunit aujour­d’hui pour discuter du budget 2010. Tout juste avant le congé des Fêtes, le Parti municipal de Longueuil (PML), qui détient la majorité au conseil de ville, a rejeté le budget présenté par la mairesse, Caroline St-Hilaire. Celui-ci comprenait des hausses de l’impôt foncier de 9,6 % en moyenne et de 7,9 % pour les propriétaires résidentiels.

Selon la nouvelle mairesse, ces augmentations étaient surtout attribuables à une impasse financière de 29,2 M$, léguée par le PML, qui détenait le pouvoir jusqu’au 1er novembre dernier. Le PML voulait de son côté limiter la hausse du compte de taxes des propriétaires résidentiels à 4,1 %.

Priorité : adoption du budget

«La marge de manÅ“uvre est mince, mais (…) c’est certain qu’on est prêt à discuter, a dit hier l’attachée de presse de la mairesse, Judith Boivin. Le but, c’est d’adopter le budget le plus rapidement parce que chaque jour qui passe, ça coûte de l’argent à la ville.» La réunion de la commission des finances se tient habituellement à huis clos, mais cette mesure sera levée aujourd’hui pour que les citoyens puissent assister aux pourparlers, comme l’a promis la mairesse. La réunion sera aussi diffusée en direct sur le site mediasud.ca.

Articles récents du même sujet