Alexandre Boulerice portera les couleurs du NPD dans Rosemont-La Petite-Patrie
Alexandre Boulerice représentera le Nouveau Parti démocratique pour une
seconde fois dans la circonscription de Rosemont-La Petite-Patrie aux
prochaines élections fédérales.
Le militant syndical se dit «très fier» d’être une fois de plus le porte-parole du NPD et il affirme «vouloir poursuivre le dialogue avec les citoyens et citoyennes de Rosemont-La Petite-Patrie, échanger avec eux sur les défis à relever et les problèmes du quartier et sur les solutions à apporter pour améliorer leur qualité de vie.»
Jack Layton absent
Cette nomination a été votée par une soixantaine de membres du NPD lors d’une soirée d’investiture, à laquelle Jack Layton n’a pu assister. Le chef du parti était retenu à Ottawa à cause de la décision du président de la Chambre des communes, Peter Milliken, qui confirme le droit des élus de forcer le gouvernement à leur transmettre des documents non-censurés concernant le transfert des prisonniers afghans.
Dans son discours d’investiture, le candidat néo-démocrate a mis l’accent sur la nécessité du NPD d’innover dans plusieurs secteurs d’activités : «Je crois qu’une des clés pour l’avenir est la créativité. Évidemment dans les arts et la culture, mais aussi dans les nouvelles technologies, la science et la recherche. […] Nous pouvons créer un système politique qui est plus représentatif et implique les citoyens.»
Lors du dernier scrutin fédéral de 2008, M. Boulerice avait obtenu
8500 votes, le plaçant troisième, tout juste derrière la candidate
libérale Marjorie Théodore et le candidat bloquiste vainqueur, Bernard Bigras.