Soutenez

Les accès au CUSM remis en question

Le parti Projet Montréal a salué le début prochain des travaux du nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM), pour lesquels les permis de construction étaient soumis au vote des élus lundi soir.

Son chef, Richard Bergeron, et le conseiller de Notre-Dame-de-Grâce, Peter McQueen, ont toutefois demandé que des ajustements soient apportés aux accès prévus sur le site. Selon les deux hommes, ces accès seraient trop coûteux et mal adaptés, notamment aux piétons et aux cyclistes.

Projet Montréal est déçu du passage piétonnier prévu à partir de la station de métro Vendôme, qui traversera le stationnement intérieur du CUSM. «Les piétons devront traverser sept allées de service. Ce n’est pas une manière très agréable de rejoindre l’hôpital», a indiqué Richard Bergeron, qui propose plutôt un corridor qui longerait le mur de stationnement.

Cet aménagement entraînerait la disparition d’une quarantaine de places de stationnement sur un total de quelque 2 800.

Route élargie
Peter McQueen a demandé au maire de Westmount, Peter Trent, d’envisager l’élargissement de la voie d’accès au campus Glen qui donne sur le chemin du même nom, à l’est du site. Cette route étroite a été conçue pour ne servir qu’en cas d’urgence.

M. McQueen aimerait en faire un accès régulier, qui permettrait d’économiser les 10 M$ prévus pour la construction d’une nouvelle route dans le secteur. Il n’a pas été possible d’obtenir les commentaires de M. Trent.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.