Soutenez

Au tour de la rue Saint-Paul de devenir piétonne

Marie-Eve Shaffer - Métro

Jusqu’au 7 septembre, la rue Saint-Paul sera réservée aux piétons entre la rue du Marché Bonsecours et le boulevard Saint-Laurent.

Le maire de Montréal Gérald Tremblay en a fait l’annonce vendredi. «Il y a de plus en plus de villes qui veulent donner accès aux citoyens dans  un environnement sécuritaire aux rues piétonnes», a-t-il dit vendredi, en désignant entre autres Stockholm, Montpellier et La Havane.

La rue Saint-Paul avait été piétonne pendant deux semaines l’an passé et l’expérience s’est avérée concluante selon M. Tremblay. La piétonnisation de cette artère importante du Vieux-Montréal touchera environ 4000 résidants, près de 40 000 travailleurs et plus de 15 millions de touristes.

Prochaine étape : la rue Clark
Après les rues Sainte-Catherine, McTavish, Ottawa et maintenant Saint-Paul, l’administration du maire Tremblay rendra piétonne la rue Clark dans le quartier chinois, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Viger dès le 26 juin. Les piétons pourront toutefois y circuler librement seulement pendant les week-ends de l’été. De l’animation sera organisée par un regroupement de commerçants du quartier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.