Soutenez

Le passager ayant perturbé le vol Air Transat comparaîtra

Photo: Archives Métro

Le passager qui a tenu des propos menaçants et a causé l’arrêt d’un avion d’Air Transat en direction d’Istanbul, dimanche, sera appelé à comparaître au Palais de justice de Montréal prochainement.

Le jeune homme âgé de 25 ans a été arrêté et a rencontré par des enquêteurs dimanche, a indiqué le porte-parole du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), Daniel Lacoursière. Si elles sont accordées par le procureur général, le passager devra faire face à plusieurs accusations, dont atteinte à la sécurité des aéronefs, incitation à craindre des activités terroristes, profération, harcèlement, voie de fait et méfait.

Rappel des faits
Le vol TS100 reliait Toronto à Istanbul avec une escale à Montréal. L’appareil, un Airbus A330, avait 316 passagers à son bord.

Le passager impliqué dans l’incident aurait eu un «comportement agressif, tout en faisant des menaces», a indiqué Debbie Cabana, porte-parole d’Air Transat.

Vers 22 h, la compagnie aérienne n’était pas en mesure de préciser la nature exacte des menaces proférées par l’individu.

Selon Simon Delorme du SPVM, le jeune homme n’a pas résisté à son arrestation.

«Était-il sous l’effet de matières intoxicantes, avait-il des problématiques en santé mentale ou voulait-il faire une mauvaise blague? Dans tous les cas, ses propos ont été pris au sérieux et il est maintenant derrière les barreaux», a affirmé M. Delorme.

Air Transat a souligné qu’une telle situation était peu fréquente et que la décision de revenir à l’aéroport incombait au commandant de vol.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.