Montréal
18:43 26 août 2013 | mise à jour le: 22 octobre 2013 à 22:26 temps de lecture: 2 minutes

Des personnages peints sur la station de métro Jarry

Des personnages peints sur la station de métro Jarry
Photo: Roxane léouzon/Métro

Les passants pourront voir, durant les prochaines semaines, l’artiste de «street art» Labrona embellir la structure de béton devant la station de métro Jarry. Une murale est en cours de réalisation, produite par l’organisme MU en partenariat avec l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

«Labrona est un artiste reconnu internationalement pour son style très typé, très contemporain et ses personnages monochromes, a rapporté Elizabeth-Ann Doyle, directrice générale de MU. C’est à ce style-là qu’on peut s’attendre sur le métro Jarry.» À Montréal, cet artiste a déjà réalisé une murale au coin des rues Saint-Denis et Sherbrooke.

La réalisation d »une murale en hommage à la chanteuse Alys Robi, qui a débuté ce week-end, devrait aussi être terminée d’ici à la fin de la semaine sur un mur extérieur du Cabaret le Lion d’Or. Sur l’œuvre, réalisée par Rupert Bottenberg et Dan Buller, on pourra voir le visage de la chanteuse dans une composition graphique faisant écho à l’époque des cabarets de Montréal. Cette dernière fait partie d’une série entamée il y a cinq ans témoignant des grands bâtisseurs culturels montréalais. Alys Robi a donné de nombreux spectacles au Lion d’Or, où elle a connu ses heures de gloire.

Trois autres murales produites par MU sont en cours de réalisation ou viennent tout juste d’être complétées.