Les Étoiles du métro: des auditions pour améliorer le répertoire musical du métro
Dès janvier, l’organisme MusiMétroMontréal, qui regroupe les musiciens du métro (RMMM), pilotera une série d’auditions dans le but de trouver les quarante musiciens qui formeront les Étoiles du métro. Cette initiative, créée de concert avec la Société de transport de Montréal (STM) vise à «augmenter la richesse du répertoire musical interprété dans le métro et à favoriser l’éclosion de musiciens talentueux».
Ce nouveau programme permettra de donner une plus grande visibilité aux musiciens sélectionnés qui pourront donner des prestations aux cinq lyres assignées de façon permanentes au programme Les étoiles du métro, soit aux stations Berri-UQÀM (sortie St-Denis), Place-des-Arts (près de la murale de Frédérik Bach), Jean-Talon (en bas), Laurier (sur la passerelle, édicule Nord) et Snowdon (dans le corridor entre les lignes Montmorency et St-Michel, au centre).
Une programmation annuelle sera proposée aux clients du métro et la mise en place du programme, ainsi que la gestion des prestations artistiques seront orchestrées par MusiMétroMontréal.
Les coûts des auditions sont de 15$ pour les musiciens membres du RMMM et de 40$ pour les non-membres. Les auditions auront lieu les 18-19-20 janvier, de 8h30 à 15h30 au studio ARTV, à la Place-des-Arts. La date limite pour s’inscrire est le 4 janvier.
www.musimetromontreal.org