Dix candidats quittent le Nouveau parti des Lavallois
Plus de la moitié des candidats du Nouveau parti des Lavallois (NPL) aux élections municipales ont quitté le navire lundi. Ils se sont dits insatisfaits des réponses que leur a données le chef Guy Landry.
L’aspirant maire a admis la semaine dernière que Québec lui réclamait 40 000$ pour des prestations d’aide sociale payées en trop. Bien qu’il conteste la réclamation, il n’est pas parvenu à convaincre son équipe.
«Nous n’avons jamais réussi à obtenir des réponses claires. Nous avons décidé de nous retirer du parti pour poursuivre la campagne à titre d’indépendant dans nos districts respectifs. L’intégrité et la transparence sont pour nous des valeurs non négociables. Nous voulons encore changer les choses à Laval», a déclaré Jacinthe Gagnon, candidate dans Renaud.
Claudie Mompoint (Saint-François), Silvio De Cico (Vimont), Brian Element (Concorde-Bois-de-Boulogne), Richard Tessier (Saint-Bruno), Xavier Clapin-Pépin (L’Abord-à-Plouffe), Vincent Viviani (Auteuil), Carl Leriche (L’Orée-des-Bois), Sona Lakhoyan Olivier (Saint-Martin) et Nicole Caron (Duvernay-Pont-Viau) ont aussi claqué la porte.
À un peu plus d’un mois des élections, les dix candidats, sur les 18 qui avaient été confirmés par le NPL, envisagent possiblement une coalition. «Il reste peu de temps à la campagne, a affirmé Mme Gagnon, rappelant qu’une candidature surprise à la mairie était toujours possible d’ici le 4 octobre. Nous allons nous entraider, mettre nos ressources en commun. Ensuite, ce sera au tour de chaque électeur de devoir faire son choix dans l’urne.»
Guy Landry, l’aspirant maire, n’a pas voulu commenter le sujet. Il rencontrera les médias mardi matin.