Jacques Parisien démissionne du CA de Tourisme Montréal
Dans la foulée des dépenses injustifiées de Tourisme Montréal, le président du conseil d’administration Jacques Parisien a annoncé vendredi sa décision de démissionner.
M. Parisien indique en avoir informé le ministre du Tourisme, Pascal Bérubé, ainsi que les membres du CA de Tourisme Montréal.
«Je tiens à souligner que j’ai moi-même pris cette décision car je crois sincèrement que je ne suis plus la bonne personne pour diriger Tourisme Montréal», a déclaré M. Parisien par voie de communiqué. Ce dernier avait aussi démissionné la veille de son poste de président de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.
Ces multiples démissions se produisent depuis la publication, mardi, d’un rapport accablant du vérificateur général du Québec qui montrait une série de dépenses et salaires injustifiés dont a bénéficié l’ancien patron de Tourisme Montréal, Charles Lapointe. Ce dernier a d’ailleurs démissionné de son poste comme président du Conseil des arts de Montréal jeudi soir. Jacques Parisien est celui qui a autorisé durant des années le salaire annuel de près de 400 000$ de M. Lapointe.
Les deux hommes rencontraient les députés de Québec vendredi pour justifier leurs agissements en commission parlementaire. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a exigé leur démission jeudi.