La Ville de Montréal versera 4M$ en allocations de départ
La Ville de Montréal versera 4M$ en allocations de départ et de transition aux anciens élus de la métropole qui ont quitté leur poste en fin d’année.
L’ex-maire intérimaire de Montréal et ancien conseiller de ville dans le district Hochelaga, Laurent Blanchard, recevra 205 000$. M. Blanchard a été battu aux dernières élections par le candidat de Projet Montréal, Éric Alan Caldwell.
L’ancienne chef de Vision Montréal, Louise Harel, également défaite le 3 novembre, recevra pour sa part 109 000$.
Michael Applebaum, qui était maire intérimaire au moment de son arrestation et qui a ensuite présenté sa démission, a eu droit à une allocation de départ de 268 000$. M. Applebaum fait aujourd’hui face à 14 chefs d’accusation criminels pour fraude, complot, corruption et abus de confiance
Ces allocations sont prévues par la Loi sur le traitement des élus municipaux.
