Soutenez

Coderre ouvert à repenser le moratoire sur les vols de nuit

Photo: Archives

Bien qu’il reconnaissance l’importance d’assurer la quiétude des citoyens vivant sous le corridor aérien, le maire de Montréal, Denis Coderre, souhaiterait augmenter les vols directs avec l’Asie.

«Il faut tenir compte de la quiétude des citoyens, mais si on veut parler en termes de développement économique, et avoir plus de vols vers l’Asie, il faut trouver un équilibre entre les deux», a déclaré lundi le maire, lors du conseil municipal. M. Coderre estime qu’avant de revoir le couvre-feu qui limite les vols entre 23h et 7h, il faudra d’abord effectuer des recherches pour savoir si une hausse des vols directs aurait un impact économique intéressant. «Je ne vois pas la nécessité de changer quoi que ce soit pour l’instant», a-t-il conclut.

La conseillère municipale du district d’Ahuntsic, Émilie Thuillier, qui avait questionné le maire sur le maintien du couvre-feu, n’a pas semblé apprécié les propos. «Il ne s’agit pas de changer le moratoire mais plutôt de le maintenir et de le faire respecter, c’est non-négociable selon moi. Les citoyens ont le droit de dormir», a-t-elle rétorqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.