Soutenez

Coalition pour faire de Montréal un pôle de recherche médicale

Photo: Yves Provencher/Métro

Les trois centres de recherches hospitaliers universitaires s’allient afin de positionner Montréal comme chef de fil mondial en recherche clinique précoce.

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine veulent ultimement permettre aux patients montréalais d’être les premiers à accéder à certains traitements émergeants.

Pour ce faire, ils planifient de collaborer et de s’allier aux acteurs privés et publics impliqués dans la mise au point de nouveaux traitements. Ils comptent aussi doubler, d’ici 2020, le nombre de patients engagés dans des études cliniques.

«Nous allons également favoriser la création de 500 nouveaux emplois de qualité dans le Grand Montréal», a affirmé le Dr Jacques Turgeon, directeur général du CHUM.

Les études découlant de recherches cliniques précoces ont pour objectif d’obtenir, très tôt dans le cycle de développement, les toutes premières confirmations de la valeur thérapeutique d’un nouveau traitement ou d’une nouvelle technologie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.