Soutenez

Abandon des accusations contre trois ex-joueurs des Redmen

Les accusations d’agression sexuelle et de séquestration contre trois ex-joueurs de football des Redmen de l’Université McGill ont été retirées lundi. La Couronne n’a toutefois pas expliqué les raisons du retrait.

Un nouveau témoin important se serait manifesté. «Ce qui est clair, c’est qu’il y a eu une preuve: un témoin a été retrouvé. Son témoignage correspond à la vérité. C’est pour ça qu’il y a eu libération des personnes aujourd’hui», a déclaré à Radio-Canada l’avocate de Guillaume Tremblay, Me Debora de Thomasis.

Ian Sheriff, Brenden Carrière et Guillaume Tremblay étaient accusés d’avoir agressé sexuellement avec une arme une étudiante de l’Université Concordia en septembre 2011.

Dans un communiqué envoyé lundi, Isabel Shurman, l’avocate de Ian Sheriff, déclare que son client est «soulagé de la décision de la Cour et [qu’il] désire reprendre une vie normale.»

«Malgré le fait qu’ils étaient présumés innocents, ils ont subi de graves préjudices personnels et professionnels en raison de ce cauchemar qui dure depuis 2012», remarque l’avocate.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.