Soutenez

Près d’un million $ pour la réfection des écoles d’Outremont

Six écoles d'Outremont de la CSMB bénéficient d'une aide gouvernementale pour maintenir leurs établissements en bon état. Photo: (Archives TC Media)

Dans le cadre d’une aide financière de près d’un million $ provenant du ministère de l’Éducation, six écoles d’Outremont de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) pourront, dès cette année, effectuer des travaux de maintien de leurs bâtiments.

Les écoles concernées sont CEA Outremont, Guy-Drummond, Lajoie, Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont, Sainte-Mary-Magdalen et Saint-Germain-d’Outremont. Divers travaux sont prévus, tels que la réfection de système de ventilation et de système d’éclairage, le remplacement de fenêtres et l’installation de dispositifs anti refoulement.

La députée de la circonscription d’Outremont, Hélène David, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation.

«La circonscription d’Outremont est un véritable pôle en matière d’éducation et de savoir. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les élèves, leurs familles et les professionnels de l’éducation qui bénéficieront du maintien du bon état des établissements d’apprentissage», a déclaré Mme David.

Cette aide s’inscrit dans la mesure Maintien des bâtiments du ministère de l’Éducation.

Plus de détails à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.