Soutenez

Il viole et torture sa victime durant 10 heures

Photo: Archives

Stanley FanFan, 27 ans, a été condamné, le 16 mars, à trois ans et demi de prison pour avoir violé et torturé deux femmes. Le juge qui a prononcé la sentence a trouvé la peine trop clémente pour quelqu’un qui a ruiné la vie de ses victimes. Les deux femmes étaient présentes dans la salle d’audience, mais une seule s’est adressée à l’accusé pour rappeler l’horreur qu’elle a vécue.

«J’essayais de voir sur son visage s’il comprenait ce qu’il avait fait, a-t-elle confié à la station de radio 98,5 fm. Il me regardait et il avait l’air de trouver ça drôle.» M. FanFan, résident d’Ahuntsic, s’est introduit dans son domicile une nuit du mois de juillet 2014, pour l’agresser. Dans son témoignage elle se rappelle sa terrible nuit. «J’ai été réveillée par un coup de poing au visage. Il a essayé de m’étrangler.» La violence a précédé un premier viol. «Il m’a dit tu vas mourir, je suis la dernière personne que tu vas voir.»

Les coups se sont succédé au point où l’agresseur en avait les mains bleues. «Il me disait que c’était de ma faute», se souvient-elle. Son bourreau lui mettra le doigt dans l’oreille de manière si brutale qu’elle en a perdu l’audition durant plusieurs semaines. À bout de résistance, elle sera violée une seconde fois. «Après sept heures de coups, je ne pouvais plus me défendre», reconnaît-elle.

Certes, elle a tenté de résister, elle a crié aussi, mais pour son malheur, l’immeuble était vide ce soir-là. Elle a pu tout de même s’enfuir, au bout de dix heures d’enfer, chez un voisin. Le traumatisme subit était tel qu’elle n’arrive plus à dormir. «Je fais des cauchemars toutes les nuits. J’avais un conjoint à cette époque, mais après cela, il est parti.» Elle n’arrive plus à garder un emploi. «Il a gâché ma vie», avoue-t-elle.

Il reste à l’agresseur 30 mois à purger avant la fin de sa sentence. Il devra rester sous probation durant trois ans et ne pas résider à moins de 50 mètres de ses victimes. Il sera inscrit au registre des agresseurs sexuels durant 20 ans. M. FanFan est connu des services de la justice puisqu’on le retrouve poursuivi dans pas moins de six affaires, de drogues et de voies de fait, entre autres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.