Soutenez

L’UQAM entretient la confusion, dit un syndicat étudiant

La direction de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) a provoqué la confusion lorsqu’elle a annoncé la semaine dernière que les demandes d’admission avaient chuté de 5,3%, a indiqué mardi le Syndicat des employés étudiants de l’UQAM (SETUE).

Les étudiants ont fait remarquer qu’il existe une différence entre une demande d’admission et une demande d’inscription. Dans le premier cas, il s’agit d’un étudiant qui souhaite étudier à l’UQAM alors dans le second, il est question d’un étudiant déjà admis.

«Lorsque Robert Proulx, recteur de l’université, avance que les baisses de demandes d’admission pourraient entraîner des pertes de 5M$ pour l’UQAM, c’est plus qu’une demi-vérité, a mentionné le SETUE par communiqué. Selon les listes de membres qui ont été remises par l’UQAM, les effectifs de la majorité des facultés de l’UQAM sont semblables aux moyennes des sessions d’automne passées.»

Le SETUE n’hésite pas de parler «d’une campagne de peur pour légitimer les compressions».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.