Soutenez

Des balises et supports à vélo à peine installés et déjà retirés

. Photo: Stéphanie Maunay/TC Media

Plusieurs éléments de mobilier urbain viennent d’être retirés des rues de Rosemont–La Petite-Patrie, quelques semaines seulement après leur installation en présence des élus de l’arrondissement. L’administration dit devoir faire place nette en vue des opérations de déneigement.

Une vingtaine de balises affichant la limite de vitesse de 30 km/h avaient été installées le 14 octobre dernier sur le trajet de trois écoles de la rue Beaubien pour sécuriser ce tronçon jugé dangereux par l’ensemble des intervenants.

Le maire, François Croteau, et le conseiller de Marie-Victorin, Guillaume Lavoie, avaient présenté leur implantation comme un projet pilote, visant à agir sur la vitesse de l’artère. Or, moins d’un mois après le dévoilement, les balises ont déjà été rangées au placard.

«Par expérience, nous enlevons le matériel le 15 novembre, car si la neige tombe, le déneigement sécuritaire est plus difficile», fait-on savoir aux communications de l’arrondissement.

N’était-il donc pas possible de trouver des aménagements quatre saisons? «Tant que la saison n’est pas terminée, l’installation se justifie et un mois demeure quand même un délai raisonnable. L’hiver, les conditions routières font en sorte de ralentir la circulation et de rendre les gens plus prudents», ajoute-t-on aux communications.

Avant Après vélo rosemont

Supports à vélo retirés
Les nouveaux supports à vélo demandés depuis des mois par les résidents n’auront pas servi très longtemps.

Une vingtaine ont été installés sur la rue il y a tout juste deux mois et viennent d’être enlevés pour faire place aux futures opérations de déneigement.

L’arrondissement précise cependant que les quelque 200 mis en place sur les trottoirs resteront pendant la période hivernale.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.