Soutenez

Incendie à Sainte-Anne-de-Bellevue: 200 000$ de dommages sur la rue Vallée

Photo: Sylvain Ryan / TC Media

Un incendie accidentel causé par l’embrasement de cendres chaudes dans une résidence de la rue Vallée à Sainte-Anne-de-Bellevue a causé des dommages d’environ 200 000$ lundi midi.

L’incident, dans lequel personne n’a été blessé, s’est produit dans une maison unifamiliale située au 252 de la rue Vallée. Trois personnes ont dû être relocalisées à la suite du sinistre.

Après avoir été appelés sur les lieux quelques minutes avant midi, plus d’une trentaine de pompiers ont été déployés sur les lieux et neuf véhicules d’intervention ont été nécessaires pour éteindre le brasier.

Les cendres chaudes à l’origine des flammes se trouvaient dans des contenants à déchets situés à l’extérieur de la maison. À l’arrivée des pompiers, les murs et le toit de la maison étaient touchés.

L’incendie a pu être contenu au garage et au toit. Peu après 14h, les intervenants commençaient à quitter les lieux.

«Il y a des gens souvent qui pensent que leurs cendres sont correctes. Des fois, ils les laissent attendre plusieurs jours mais il suffit moindrement qu’il en reste dans le fond qui sont encore chaudes et ça peut attiser le feu rapidement», précise une chargée de communications du Service de Sécurité incendie de Montréal.

Cette dernière mentionne également que les cendres chaudes devraient toujours être contenues dans un contenant de métal.

On ignore si les cendres chaudes qui ont causé l’incendie provenaient d’un foyer ou des résidus de l’usage du tabac.

Sur les 1285 incendies de bâtiments survenus en 2014 sur l’Île de Montréal, 341 ont eu lieu à Sainte-Anne-de-Bellevue. Ce sont 397 enquêtes qui ont été réalisées pour déterminer les causes des incidents. Plus du trois quart des feux ayant fait l’objet d’une enquête seraient accidentels.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.