Attaque armée dans un autobus: les suspects comparaissent
Deux individus ont comparu au palais de justice de Montréal lundi après avoir attaqué le passager d’un autobus de la Société de transport de Montréal (STM) dimanche en fin d’après-midi, près de l’échangeur Saint-Pierre.
Bien qu’initialement trois individus aient été arrêtés, seulement deux ont comparu devant les tribunaux sous des accusations de complot et de vol qualifié, d’entrave à un agent de la paix et de port d’une arme dans le but d’infliger des blessures.
C’est aux environs de 16h30 que les suspects auraient procédé à l’attaque, alors que l’autobus de la ligne 90 se trouvait au coin des rues St-Joseph et St-Jacques.
Les assaillants, âgés de 17 à 19 ans, auraient tout d’abord exigé de l’argent à leur victime, un homme de trente ans, avant de le frapper à l’aide d’un objet contondant.
Bagarre et blessures mineures
L’homme a subi des blessures à la tête qui ont nécessité son transport vers l’hôpital mais on ne craint pas pour sa vie.
Selon le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), une bagarre s’est déclarée à l’arrière de l’autobus et la victime aurait refusé d’obtempérer aux demandes de ses assaillants.
Le chauffeur de l’autobus a immobilisé son véhicule aussitôt qu’il s’est aperçu de la situation et les suspects en ont profité pour prendre la fuite. Ils ont été retracés dans une ruelle attenante par l’escouade canine.
Le troisième suspect arrêté dans cette affaire a été relâché sans mise en accusation. Aucun lien n’a été établi entre la victime et les suspects.