Soutenez

Un hélicoptère s’écrase dans le canal de Beauharnois

Photo: TC Média archives

Hydro-Québec confirme qu’un hélicoptère appartenant à un de ses mandataires s’est écrasé dans un petit bassin situé au nord-ouest du pont de Saint-Louis-de-Gonzague le mardi 13 décembre vers 14h30.

Selon le porte-parole de la société d’État, Jonathan Petit, deux hommes prenaient place dans l’appareil. «Il s’agit d’une équipe qui effectuait le survol de nos installations dans ce secteur, à proximité des bassins de Canards Illimités», explique le porte-parole.

Les services d’urgence ont reçu un appel vers 14h30, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Ingrid Asselin. Les deux occupants auraient réussi à s’extirper de la carcasse de l’hélicoptère. Ils auraient subi des blessures légères.»

Il semble que l’appareil volait à basse altitude, avant que ne survienne l’écrasement. Les circonstances exactes restent à être éclaircies. L’écrasement est survenu à quelques pieds de la rive. Comme aucun élément criminel ne semble avoir lieu, le dossier sera acheminé au Bureau de la sécurité des transports du Canada pour enquête.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.