National

Un hélicoptère s’écrase dans le canal de Beauharnois

Un hélicoptère s’écrase dans le canal de Beauharnois
Photo: TC Média archives

Hydro-Québec confirme qu’un hélicoptère appartenant à un de ses mandataires s’est écrasé dans un petit bassin situé au nord-ouest du pont de Saint-Louis-de-Gonzague le mardi 13 décembre vers 14h30.

Selon le porte-parole de la société d’État, Jonathan Petit, deux hommes prenaient place dans l’appareil. «Il s’agit d’une équipe qui effectuait le survol de nos installations dans ce secteur, à proximité des bassins de Canards Illimités», explique le porte-parole.

Les services d’urgence ont reçu un appel vers 14h30, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Ingrid Asselin. Les deux occupants auraient réussi à s’extirper de la carcasse de l’hélicoptère. Ils auraient subi des blessures légères.»

Il semble que l’appareil volait à basse altitude, avant que ne survienne l’écrasement. Les circonstances exactes restent à être éclaircies. L’écrasement est survenu à quelques pieds de la rive. Comme aucun élément criminel ne semble avoir lieu, le dossier sera acheminé au Bureau de la sécurité des transports du Canada pour enquête.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *