St-Jérôme: accusations pour les parents d’un bébé drogué par le lait maternel
Le 15 décembre dernier, les parents d’un bébé retrouvé mort en mai dernier à Saint-Jérôme ont été mis en état d’arrestation par les enquêteurs du Service d’enquêtes des crimes majeurs de la Sûreté du Québec.
Le 18 mai dernier, la petite Magalie âgée de huit semaines était retrouvée inanimée à la résidence de ses parents sur la rue Sainte-Lucie à Saint-Jérôme. Les secours avaient été appelés, mais la petite n’avait pu être sauvée.
«Sandra Laverdure 30 ans et Mathieu-Charles Mongrain 27 ans, les parents du bébé ont été arrêtés à la suite de l’enquête. Ce sont des examens plus approfondis en toxicologie qui ont mené à leur arrestation», explique le sergent Claude Denis. De la méthamphétamine aurait été retrouvée dans le lait maternel, ce qui aurait causé l’intoxication du bébé.
Accusation
Les parents font face à de graves chefs d’accusation. Sandra Laverdure est accusée d’homicide involontaire coupable; de négligence criminelle ayant causé la mort; d’omission de fournir les choses nécessaires et de corruption de mœurs. Quant au père, il fait face à des accusations d’omission de fournir les choses nécessaires et de corruption de mœurs.
Les deux accusés ont comparu le jour même de leur arrestation et ont été incarcérés. Ils revenaient au palais de justice de Saint-Jérôme vendredi pour leur enquête sur remise en liberté.