National
06:50 23 juin 2017 | mise à jour le: 23 juin 2017 à 07:03 Temps de lecture: 2 minutes

Pour commencer la journée: vendredi 23 juin 2017

Pour commencer la journée: vendredi 23 juin 2017

Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) L’interdiction d’Airbnb réclamée
Une trentaine de personnes ont manifesté hier soir sur le Plateau-Mont-Royal pour réclamer l’interdiction pure et simple des plateformes de type Airbnb qui, selon eux, sont toxiques pour le marché locatif.

2) Des villes plaident pour la réussite de l’Accord de Paris
Après le retrait des États-Unis de l’Accord de Paris, plus d’une centaine de maires du monde entier réunis à Montréal ont décidé d’une même voix de contre-attaquer en s’engageant fermement dans la lutte contre les changements climatiques.

3) Couillard fait la leçon aux musulmans
Les musulmans ont leur part de responsabilité dans la lutte au terrorisme et ils doivent dénoncer fortement la «perversion» de leur religion, a soutenu le premier ministre Philippe Couillard, hier.

4) Travaux aux douanes américaines: congestion importante à prévoir
Les automobilistes à la mèche courte sont invités à éviter le poste frontalier de Stanstead au cours des prochaines semaines puisque des travaux risquent de causer d’importants ralentissements.

5) États-Unis : la réforme de la santé soumise au Sénat
Les républicains du Sénat des États-Unis ont dévoilé, hier, leur projet de loi grandement attendu pour abroger et remplacer la loi sur les soins de santé promulguée par l’ex-président Barack Obama.

Articles similaires