Soutenez

Le ministre de la Défense s’excuse… pour des noyaux de cerises

Minister of National Defence Minister Harjit Sajjan speaks with the media after delivering a keynote address to members of the Conference of Defence Associations in Ottawa, Thursday February 18, 2016. THE CANADIAN PRESS/Adrian Wyld Photo: Adrian Wyld/La Presse canadienne

Un commerçant d’Osoyoos, en Colombie-Britannique, n’a pas du tout digéré que le ministre canadien de la Défense Harjit Sajjan jette ses noyaux de cerises dans son stationnement. La vidéo de l’incident a tellement circulé sur le web – tant au Canada qu’en Inde – que l’élu libéral a dû s’excuser.

Les images, mises en ligne lundi sur la chaîne YouTube d’une station de radio vancouvéroise, montrent M. Sajjan lançant nonchalamment des noyaux de cerises par la fenêtre de son véhicule stationné devant le East Indian Meat Shop. Le politicien est rapidement pris à partie par un employé, furieux de voir le député polluer l’endroit.

La nouvelle a été reprise par de nombreux médias en Inde, dont le Hindustan Times et le Times of India, les deux principaux quotidiens anglophones du pays.

Mercredi, le ministre libéral a fait amende honorable lors d’une rencontre avec des membres de la communauté sikhe dans un temple local, a rapporté le journal Voice, un média consacré à la communauté indo-canadienne. «C’était mon erreur, a affirmé M. Sajjan, qui était en vacances dans la région. Nous sommes tous humains.»

Quant à Pamma Chauhan, le marchand qui a enguirlandé l’élu de Vancouver-Sud, il a demandé pardon pour son impolitesse. Selon le Voice, de nombreux membres de la communauté ont jugé que la vidéo était de bien mauvais goût.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.