National

Un ministre péquiste en visite au N.-B.

QUÉBEC – La réforme de l’assurance-emploi du gouvernement Harper sera au menu de la visite au Nouveau-Brunswick du ministre québécois délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, Alexandre Cloutier, qui débute jeudi.

Ce dernier rencontrera notamment le vice-premier ministre de la province, Paul Robichaud, qui est également ministre du Développement économique, ministre responsable de la Francophonie et leader parlementaire du gouvernement.

Plus tôt cette semaine, M. Cloutier a reproché au gouvernement Harper de vouloir faire des économies non seulement sur le dos des travailleurs saisonniers mais aussi aux frais des provinces.

Le ministre a aussi laissé entendre que le gouvernement conservateur fait preuve de favoritisme politique puisque 40 pour cent des travailleurs saisonniers qui reçoivent des prestations d’assurance-emploi se trouvent au Québec.

Il en va de même, selon lui, pour les Maritimes, qui comptent 27 pour cent des prestataires saisonniers.

M. Cloutier aura également des entretiens avec des dirigeants de la Société nationale de l’Acadie, de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick et de l’Université de Moncton.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *