Coronavirus: 244 nouveaux cas au Québec
Le dernier bilan quotidien du gouvernement du Québec indique 244 nouveaux cas de coronavirus. Il s’agit du plus haut nombre d’individus nouvellement atteints par le coronavirus à l’intérieur de 24 heures dans la province en 3 mois. Au mois de juin, le nombre de décès par jour était toutefois plus inquiétant alors qu’aucun décès n’a été rapporté pendant la dernière journée.
Par rapport à hier, la totalité d’hospitalisations est passée de 123 à 125. L’augmentation est donc de 2 personnes sur ce plan.
Le Québec compte 64 707 personnes infectées à l’heure actuelle et 5 780 décès depuis le début de la pandémie, plus précisément en 6 mois.
Le gouvernement craint une deuxième vague et vraisemblablement une grande partie des Québécois aussi puisque les chiffres de prélèvements ont continué de s’accroître au cours de la dernière semaine. Le 10 septembre, 25 962 tests ont été effectués alors que le 5 septembre, ces chiffres étaient pratiquement 2 fois plus petits avec 12 737 prélèvements réalisés.
La suite des choses
Le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré aux citoyens vendredi dernier que même si la deuxième vague n’était pas encore arrivée, il fallait se méfier puisque «le chaudron bouait». Il est donc important de continuer d’agir avec vigilance pour tenter de garder la situation sous contrôle et d’éviter que les choses s’empirent selon ses dires.
Malgré la présence du coronavirus, les étudiants un peu partout dans la province vont pouvoir se remettre aux sports et aux arts après tout étant donné que les écoles ont reçu le feu vert pour que les activités scolaires reprennent dans leur établissement respectif dès le lundi 14 septembre.
Jusqu’à maintenant, la pandémie de COVID-19 a touché plus de 28 329 790 personnes en plus de causer la mort de 911 877 individus dans le monde selon les chiffres les plus récents rapportés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).