Soutenez

COVID-19: 1078 cas, augmentation des décès et des hospitalisations au Québec

Le premier ministre François Legault, accompagné du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda et du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce que trois régions passent au niveau d'alerte le plus élévé, ainsi que les nouvelles mesures de prévention contre la deuxième vague de la COVID-19. / Josie Desmarais/Métro Photo: Josie Desmarais/Métro

Le Québec enregistre 1078 nouveaux cas de COVID-19 en 24 heures d’après le dernier bilan communiqué par le premier ministre François Legault. Près de 82 992 personnes ont été infectées au Québec depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Parmi ces nouveaux cas, 290 sont déclarés à Montréal, 199 dans la région de la Capitale-Nationale et 169 en Montérégie.

Si 2 décès sont survenus dans les dernières 24 heures, 7 ont été recensés entre le 1er et le 6 octobre et un avant le 1er octobre. Le bilan humain augmente donc de 9 et s’élève à 5915 décès, puisqu’un décès est à soustraire du bilan après enquête, car non attribuable à la COVID-19.

Les hospitalisations continuent d’augmenter avec une hausse de 16 par rapport à la veille. Le cumul dans les hôpitaux québécois s’élève à 425 et parmi ceux-ci 68 se trouvent aux soins intensifs, soit une augmentation de 6.

Face à cette augmentation de cas et d’hospitalisations, le premier ministre Legault s’est inquiété hier d’un «risque réel de rupture» de service dans les hôpitaux québécois.

Les prélèvements réalisés le 6 octobre s’élèvent d’après les chiffres du gouvernement à 29 949 tests pour un total de 2 555 264 réalisés.

Plus de détails à venir

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.